On trouve de la cellulite surtout chez les femmes, au niveau du bassin, des cuisses, des genoux et des chevilles. La cellulite se différencie de la graisse par la peau d’orange, la douleur qu’elle peut engendrer et  l’impossibilité de la faire disparaître uniquement grâce à un régime .
Voici dix conseils faciles à suivre pour lutter contre la cellulite.
  • Evitez de grignoter
Pour cela prenez un petit déjeuner bien consistant et ne sautez pas de repas. Se priver de nourriture ne sert à rien, au contraire la prise de repas irrégulière favorise la formation de la cellulite !
  • Adoptez une alimentation saine et équilibrée
Limitez les graisses dites saturées : graisses animales contenues dans les viandes et les charcuteries le soir, mais aussi le beurre, la crème, les viennoiseries, biscuits et gâteaux, les beignets, les produits panés, etc. Privilégiez les fruits et légumes mais veillez à consommer suffisamment de protéines (viandes maigres, poisson, soja, lentilles…).
Privilégiez les sucres lents et les aliments riches en fibres.
  • Pensez à boire suffisamment mais selon vos besoins
Pour apprécier si votre quantité hydrique est adaptée, il suffit de vérifier que vos urines soient claires (exceptée celle du lever).
Buvez des tisanes à base de plantes réputées pour favoriser la disparition de la cellulite : orties, cassis, artichaut, guarana, queue de cerise, menthe, tilleul, thym…
  • Prenez du thé vert pour lutter contre la formation de la cellulite
Buvez de préférence jusqu’en début d’après-midi car après votre sommeil risque d’être agité. Le thé vert est riche en anti-oxydants et permet de préserver la tonicité des cellules.
  • Faites des massages aux huiles essentielles
Massez les zones rebelles avec un mélange
de 4 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre,
de 5 d’ylang-ylang
et de 10 d’huile végétale d’arnica ou d’huile neutre pour massage.
Ce massage est à faire tous les soirs après la douche et si possible aussi le matin.
  • Prenez des vitamines
Les parois des veines sont très fragiles et n’apprécient pas les radicaux libres, ces molécules d’oxygène agressives et toxiques qui proviennent des déchets des tissus. Certaines vitamines, comme la C (orange, pamplemousse et surtout le kiwi) et la E (huiles végétales) ainsi que les flavonoïdes (vin rouge, cassis) sont des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. Ils améliorent votre circulation et protègent les parois de vos artères
  • Pratiquez une activité physique régulière
Pratiquez du vélo, de la marche ou de la natation à votre rythme est idéal. Essayez de varier les différentes activités afin de stimuler différemment votre silhouette.. Tous les jours, c’est l’idéal ou sinon tous les deux jours.
  • Evitez le yoyo entre l’hiver et l’été
L’effet yoyo entretient votre cellulite et surtout, à la longue, assurer une peau lâche
  • Privilégiez les escaliers et la marche à pied
Laissez votre voiture de côté. Rendez vous au bureau à pied, faites vos courses à pied et chez vous terminé le temps de l’ascenseur.
  • Travaillez vos fessiers
La cellulite se présentant principalement sur les cuisses et les fesses, réalisez à chaque séance une série d’exercices qui les font travailler. Pour les hommes, elle se situe principalement sur le ventre.
Petit exercice à faire chez soi : allongez-vous sur le dos, tête relevée, serrez et relâchez les fessiers 10 fois et exercez en même temps des pressions glissées avec vos poings sur la face externe de vos cuisses.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire