Après une phase restrictive de régime, le corps a tendance à compenser. Le plus souvent, les kilos reviennent car le métabolisme de base est ralenti. On brûle alors moins de calories au repos et on reprend du poids.
Comment stabiliser son poids après un régime et éviter les effets du yo-yo ?

  • Stabilisation du poids après un régime.
-         Varier votre alimentation pour stabiliser son poids : ne consommer pas toujours les mêmes aliments. Dans un régime, on peut manger de tout, il n’y a pas de mauvais aliments mais il faut équilibrer son alimentation pour maintenir son poids ou continuer à maigrir.

-         Noter ce que vous mangez dans un carnet : cela permet de mieux se rendre compte des quantités et des besoins de votre organisme.

-         Soyez à l’écoute des besoins de votre corps : ne mangez pas quand vous n’avez plus faim. Si vous avez suffisamment mangé à midi, conservez le fruit pour la collation de l’après midi.

-         Prenez du temps pour vos repas : prenez vos repas dans le calme et non sur le pouce. Continuez à sortir, on ne résiste pas si on doit vivre qu’avec des plats minceur.

-         Soyez patient : maigrir se fait de façon lente. Les méthodes rapides se soldes souvent par des échec. Pratiquez une activité physique pour continuer à affiner votre silhouette.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire