Certains fruits, herbes aromatiques, plantes, fleurs vont vous permettre de drainer les toxines, diminuer la rétention d’eau, améliorer votre digestion… bref, ils vont vous aider à mincir en agissant comme un véritable coupe-faim.

Le Chèvrefeuille: il est utilisé contre les calculs rénaux et les problèmes intestinaux. C’est aussi un très bon diurétique.

Comment le préparer? Laisser infuser dans 1 litre d’eau bouillante une cuillerée à café de feuilles et de fleurs de chèvrefeuille.Vous pouvez boire jusqu’à trois tasses par jour.

Le cassis: feuilles, bourgeons et fruits, tout est bon dans le cassis aux vertus drainantes. Il stimule les reins, la rate, favorise le diurèse et relance la circulation sanguine.

Comment le préparer? Faire infuser durant un quart d’heure 50g de feuilles de cassis dans 1 litre d’eau bouillante.Vous pouvez boire jusqu’à trois tasses par jour.

Le chrysanthème: Sa fleur diminue la chaleur interne du corps et purifie le foie

Comment le préparer? Laisser infuser dans 1 litre d’eau bouillante 10g de fleurs de chrysanthème et déguster cette boisson chaude ou froide tois fois dan la journée

La menthe: elle calme les ballonnements et diminue les nausées et crampes d’estomac.

Comment la préparer? Infusez 10 minutes 20gde feuilles fraîches. Filtrez et buvez trois tasses par jour surtout après le dîner.

Le murier blanc: il possède des propriétés diurétiques et abaisse également la glycémie.

Comment le préparer? Faire infuser 1 cuillerée à soupe de feuilles séchées dans de l’eau bouillante durant 10 minutes.Vous pouvez boire jusqu’à trois tasses par jour.

Le thé vert: c’est un puissant diurétique qui traque l’eau de nos cellules. Il limite aussi l’absorption des lipides et des glucides.

Comment le préparer? Laisser infuser 3 minutes maximum dans de l’eau à 80 °c pour libérer tous les anti-oxydants. Filtrez et buvez trois tasses par jour.

La graine de tournesol: elle agit sur les reins

Comment la préparer? Réduire en miettes 50g de capsules vides de graines de tournesol. Infusez dans un demi-litre d’eau bouillante. Rajouter 3 cuillerées à café de sucre brun et buvez-en un verre matin et soir quelques jours avant les .

Le fenouil: Très bon contre les ballonements et les collites.

Comment le préparer?faire infuser 10 minutes 1 cuillerée à café de fenouil concassé. Filtrez et buvez trois tasses par jour.

La sauge: Elle calme les spasmes digestifs et agit sur la vésicule biliaire.

Comment la préparer? Faire bouillir 20g de sauge dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes, laisser infuser 10 minutes. Vous pouvez boire jusqu’à trois tasses par jour.

Le gingembre: c’est un bon remède contre les digestions difficiles, les ballonements et l’estomac lourd après un repas trop copieux.

Comment le préparer? Faire infuser 15 minutes 3g de gingembre dans de l’eau bouillante. Filtrez. Buvez- en trois tasses par jour, notamment au petit déjeuner et après le déjeuner.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire